sneema-bg

Avantages Retraités

Complémentaire santé

Avoir une bonne complémentaire santé à un coût raisonnable est l’une des préoccupations des retraités.

Dans le cadre de la Loi EVIN, le salarié devenant retraité peut demander à l’assureur du contrat de mutuelle d’entreprise collectif un contrat individuel sur les mêmes bases. 

Les cotisations des contrats individuels concernés par la loi Évin sont à la charge totale de l’ancien salarié.

L’évolution de la cotisation est lissée sur les 3 premières années et peut atteindre 50 % la 3-ème année. Attention, dès la 4-ème année plus de plafonnement tarifaire.

La loi Évin s’adresse principalement aux salariés retraités. Les ayants droit ne sont pas concernés par ces dispositions. Ils devront donc souscrire un contrat séparément.

Enfin, les garanties des contrats collectifs d’entreprise s’adressent à des salariés actifs. Lorsque le salarié part en retraite par exemple, les garanties proposées dans le cadre de la loi Evin ne seront donc pas forcément adaptées aux réels besoins du jeune retraité.

Notre Fédération CFE-CGC AGRO consciente de ce problème a lié un partenariat avec le groupe VYV qui propose par l’intermédiaire de la MGEN un contrat santé de groupe spécifique pour les retraités et dont le montant de la cotisation n’évolue pas avec l’âge du bénéficiaire.

Dans un souci d’information et afin que chacun et chacune puisse se positionner suivant ses besoins, nous vous joignons ci-dessous le lien à la brochure « retraités » de la MGEN et la plaquette de l’offre IVOIRE.

Cliquez ICI pour consulter l’offre (Comment adhérer, tableau des garanties, bulletin d’adhésion)

 

Tableau des garanties complémentaire santé retraité Vyv

Bulletin adhésion

Livret Santé Prévoyance

Consulter le livret d’information Santé Prévoyance