L’intersyndicale appelle tous les salariés à se mobiliser contre la Réforme des Retraites le 7 mars prochain et mettre la France à l’ârret !
Retraites : la mise au point de la CFE-CGC
Dans un courrier adressé aux députés, l’intersyndicale demande « solennellement » de voter contre la réforme des retraites et particulièrement contre l’article 7 qui porte l’âge de la retraite à 64 ans.
LA RÉFORME DES RETRAITES RÉSUMÉE EN 12 MESURES
La CFE-CGC est totalement opposée à la réforme des retraites. Elle dénonce un projet inutile et lourd de conséquences. Explications du projet de réforme en 12 points emblématiques.
RETRAITES : NON À CETTE RÉFORME INJUSTE ET BRUTALE !
Les organisations syndicales lancent une pétition contre le projet gouvernemental et le report de l’âge de la retraite à 64 ans avec un allongement accéléré de la durée de cotisation.
Pour soutenir la mobilisation intersyndicale et s’opposer à cette réforme : « je signe la pétition »
RÉFORME DES RETRAITES : LA CFE-CGC APPELLE À MANIFESTER
L’ensemble des organisations syndicales (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Solidaires, FSU) et des organisations de jeunesse (Fage, l’Unef, VL, FIDL et MNL) contestent unanimement le projet de réforme des retraites. Elles lancent un appel à une nouvelle journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles le 7 mars.
RÉFORME DES RETRAITES : UN PROJET QUI PÉNALISE PARTICULIÈREMENT LES FEMMES
Dans un communiqué intersyndical, les organisations syndicales interprofessionnelles et de jeunesse appellent les travailleuses et travailleurs à se saisir du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, pour dénoncer partout l’injustice sociale majeure de cette réforme des retraites envers les femmes.
A voir aussi : Tract – Femmes, inégalités de carrière, inégalités de retraites. Ça suffit !
LA RÉFORME DES RETRAITES ? C’EST LE CASSE DU SIÈCLE
Dans ses tracts, la CFE-CGC rappelle son opposition totale à tout décalage de l’âge de départ à la retraite et dénonce un projet gouvernemental sans fondement.
RETRAITES : LA CFE-CGC EXPRIME SES POSITIONS DANS LES MÉDIAS
Le président de la CFE-CGC, François Hommeril, était très présent dans les médias ces dernières semaines. Il a livré les analyses de la CFE-CGC contre un projet de réforme inacceptable.
Retrouvez l’ensemble des interviews sur la page dédiée